Marie-Hélène Auger, D.O.

B. Sc (Hons) Ostéopathie (Collège d’Études Ostéopathiques (CEO)), 2012

Diplôme de D.O., programme mémoire de recherche (CEO), 2015

B. ès arts Danse (UQAM), 2007

 

 

Biographie:

Le corps humain m’a toujours intéressée. Après un double DEC en sciences et danse, je décide de poursuivre ma formation en danse afin d’assouvir ma passion pour cet art. Je complète donc un baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM en 2007. Lors de cette formation, le cours de kinésiologie m’intéresse particulièrement. Je me découvre un intérêt marqué pour la biomécanique du corps.

Suite à cette première formation, je décide d’entreprendre des études en ostéopathie. Lors des premiers mois de la formation, mon intérêt pour l’ostéopathie ne cesse de croître et je découvre une approche qui répond parfaitement à mes valeurs et mes attentes.

Je complète en 2012 un baccalauréat en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Ce programme de 4 ans et demi à temps plein est une formation complète et sérieuse reconnnue par Ostéopathie Québec. Elle est offerte en partenariat avec l’Université de Wales.

En 2015, je complète le programme de deuxième cycle et je dépose un mémoire de recherche portant sur l’influence du soin ostéopathique sur l’équilibre statique du danseur professionnel.

 

Mon approche:

C’est dans une ambiance de calme et de détente que se déroulent les séance, afin de vous permettre d’être connecté à vous-même, à votre corps et dans l’instant présent. Parfois plus actif, parfois plus tranquille, chaque soin est unique. Je tenterai d’établir une relation thérapeutique qui vous permettra d’être en confiance. Dans un respect des tissus corporels et des limites de chacun, je travaille autant d’une manière globale que locale, c’est-à-dire à l’endroit même où vous ressentez de la douleur, mais également ailleurs dans le corps.

En complément des séances d’ostéopathiques, c’est par des conseils (posturaux, alimentaires, etc) et des exercices que je vous aiderai à faire perdurer les améliorations obtenues dans le temps. Je recherche d’ailleurs la cause de vos dysfonctions dans le corps, mais également dans vos habitudes de vie.

Je favorise la collaboration avec d’autres médecines, alternatives ou conventionnelles, et d’autres approches de bien-être. Non seulement l’ostéopathie nous permet de percevoir la personne dans sa globalité, mais s’harmonise avec d’autres types de soins.