26. Haut du dos

27. Haut du dos

Ces 2 étirements peuvent vous aider à diminuer les tensions au niveau de la nuque et des épaules. Ils sont excellents à faire lors d’une journée passée devant l’ordinateur.

27. Haut du dos: Cet étirement permet de diminuer les tensions dans le haut du dos et les épaules. Il met en tension autant les rhomboïdes que le trapèze et le petit dentelé, ainsi les muscles rotateurs externes de l’épaule. Placez vos 2 bras devant vous avec les coudes pliés à 90º. Croisez vos coudes l’un sur l’autre et poursuivez le croisement en plaçant vos 2 paumes de mains l’une sur l’autre. Si une bonne tension est présente, maintenez cette position. Si aucune tension n’est présente, abaissez les épaules et montez les coudes légèrement. Ensuite, penchez votre tête vers le côté et vers l’avant. Vous pouvez jouer avec l’angle de la tête afin d’aller chercher vos tensions. Inclinez ensuite la tête de l’autre côté.


27. Trapèze

28. Trapèze

28. Trapèze:  L’étirement du trapèze consiste à incliner votre tête sur le côté et légèrement vers l’avant et d’appuyer doucement sur votre tête avec votre main opposée. Pour maximiser la tension, poussez votre autre poignet vers le bas.